Mobilité professionnelle à l’étranger

Quelque soit votre statut à l’étranger (expatrié, résident, contrat local) il est possible d’obtenir des mobilités géographiques (mais ce n’est pas facile)
Si vous souhaitez postuler à un poste expatrié, il faudra être attentif au Bulletin officiel de l’Éducation nationale fin août début septembre. Vous devrez constituer votre dossier tout comme les collègues en France sauf que vous pourrez mettre en avant votre expérience à l’étranger et certainement vos nouvelles compétences en langue.

Pour les postes de résidents, vous devez constituer vos dossier généralement en janvier avec des commissions de recrutements monde en mars. Là aussi, comme pour les collègues en France, la procédure est la même soit directement auprès des établissements pour les petits pays soit sur le site des agences (AEFE, MLF,…).

Pour les postes en contrat local, il y en a toute l’année (plus rarement pour expat et résident) au fur et à mesure des besoins des établissements. Suivez-nous sur Twitter @HorsdeFrance car nous relayons quasiment toutes les offres d’emplois.

Si vous souhaitez davantage d’informations, prenez contact directement avec votre syndicat ou avec la fédération UNSA Éducation cliquer ici pour nous écrire